Vous avez des questions ?

A la Croisée des Bois

Menuiserie

 

5 rue Marie
14700 Saint Pierre Canivet

Tél : 02 14 10 18 47

MENUISERIE
MENUISERIE

Patrimoine

Restauration

Une menuiserie ancienne a de la valeur, elle peut être historique, esthétique, sentimentale... La remplacer n'est donc pas toujours souhaitable.

 

C'est pourquoi nous proposons un service de restauration. Nous réalisons un diagnostic de l'état de vos ouvrages, accompagné d'un projet de restauration.

 

Nos restaurations s'accompagnent toujours d'une vérification des ferroneries et quincailleries, ainsi que des vitrages. Nous pouvons restaurer ou remplacer des ferrures anciennes et vous proposer des verres anciens soufflés.

 

 

Réfection à l'identique

Si un état trop désastreux empêche la restauration de l'ouvrage, nous proposerons une réfection neuve à l'identique, dans les moindres détails.

 

 

Connaissance des styles et techniques anciennes

Une menuiserie n'est pas là par harsard, chacune offre une lecture particulière.

Une fenêtre du début XVIIème aux châssis divisés en croisée et aux vitraux losangés, n'a pas son pareil au XVIIIème qui offrait de grandes fenêtres à petits carreaux et à l'étanchéité améliorée...puis, grâce à l'évolution de la verrerie au XIXème, on opta pour plus de lumière avec de grands verres séparés par des petits bois très fins.

Ces grandes évolutions s'accompagnent d'une multitude de petits détails quant aux moulures, aux ferronneries... Il en est de même pour les portes, les escaliers, les parquets... 

L'histoire de l'évolution de la menuiserie a suivie celle des hommes, les moeurs, les styles, les techniques, la recherce du confort... C'est pourquoi chaque bâtiment en fonction de son époque et de son utilité mérite "sa" propre menuiserie.

C'est cette recherche passionnante et permanente que nous nous efforçons d'appliquer à nos restaurations.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© A la Croisée des Bois